SELECTION D'EXTRAITS DE PRESSE


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"(...)un très bon sound design qui nous plonge dans une ambiance toute particulière.
Ce dernier a d'ailleurs lui aussi eu le droit à un travail de fond.
On sent qu’un effort tout particulier a été mis sur l’empreinte sonore de ce jeu.
Les musiques de fond et autres bruitages donnent un rendu cohérent et stimulant.
La musique et les décors fonctionnent si bien pour nous (le) rappeler (l'univers)
Point fort :
Un sound design travaillé"
-Meakaya, "JEUXVIDEO.COM", 25 octobre et 1er décembre 2021

"La bande son de Raphaël Gesqua est quant à elle inspirée, avec des thèmes mélodieux bien dans le ton de la license.
Les plus :
L'ambiance musicale dans le ton joyeux de la série"
-Motormike, "GAMEKULT", 6 décembre 2021

"La bande son permet aussi une immersion totale"
Les plus grands prendront plus de plaisir, que cela soit niveau graphisme ou sonore!"
-Arocaria, "GEEKSBYGIRLS", 10 décembre 2021

"Points positifs :
-Un sound design qui frôle la perfection
-Les musiques
Que se soit au niveau du graphisme, de la bande-sonore ou de la maniabilité, Astérix & Obélix – Baffez-les Tous! nous propose un jeu qui frôle le sans faute. Mangez-en!"
-ManuSupra, "PXLBBQ", 10 décembre 2021

"Points positifs :
La bande-son excellente et le sound design
(...)les musiques de toute beauté de Raphaël Gesqua.
On sent que le compositeur, avec ce panel de lieux (Gaule, Hispanie, Égypte…) a été inspiré et certains thèmes sont vraiment extraordinaires. Entre les cuivres et instruments à vent de la forêt, les teintes orientales, la guitare latine ou la cornemuse celte, les musiques n’auraient aucun mal à rejoindre les films d’animation du petit gaulois !"
-Reg, "JOYPAD", 3 décembre 2021

"Points positifs :
Une bande-son thématique bien dans le ton."
-Thomas Pillon, "GAMEBLOG", 2 décembre 2021

"(...)d'émouvantes mélodies qui nous entraînent"
-Nacho Perez, "GAMEPLAYMINI", 7 décembre 2021

"(...)La partie sonore est également très bien conçue, (...)les bruitages sont soignés."
-Prince Serge, "GAMESCORE", 10 décembre 2021

"Les musiques collent parfaitement à l'ambiance.
Des musiques vraiment plaisantes
(...)agréables compositions
(...) les musiques qui accompagnent la traversée des niveaux, collant idéalement à la contrée parcourue."
-Fauchinou, "ACTUGAMING", 1er décembre 2021

"Acoustiquement, le jeu propose de très bons thèmes qui accompagnent parfaitement l’action.
Points positifs :
Une réalisation sonore réussie"
-Goufixx, "JVFRANCE", 1er décembre 2021

"Chose rare pour ce type d’adaptation : les doublages en français et musiques ont eu droit à une attention toute particulière eux aussi. Le tout est totalement dans l’esprit de la franchise."
-Kimberly, "NEWS.IN-24", 8 décembre 2021
-Etienne Froment, "GEEKO", 7 décembre 2021

"La réalisation est vraiment exceptionnelle pour un AA qu’elle soit visuelle ou sonore."
-Piwi1985, "PIWIGAMING", 11 décembre 2021

"Les musiques rythméss et dynamiques correspondent bien à chaque acte."
-Vintage Gamer, "GAME-FOCUS", 5 décembre 2021

"Une bande-son qui colle très bien à l’univers."
-Ashen, "XBOX-WORLD", 6 décembre 2021

"(...)des graphismes et des sons vraiment exquis.
La bande son accompagne les phases avec des mélodies très variées qui donnent une saveur différente à la production à chacune de ses étapes, incluant des instruments pas si communs comme la cornemuse dans de nombreux morceaux. Les bruitages sont soignés en détail, chacun sonne très bien et la conversation entre les personnages est très drôle et parfaitement interprétée."
-Gabriel Fuentes, "GENERACION XBOX", 5 décembre 2021
-oriXone, "iGAMESNEWS", 5 décembre 2021

"Quand on démarre le jeu, on a presque l'impression d'être dans un dessin animé d'Astérix. Ce n'est pas seulement dû aux belles animations, mais au moins autant au paysage sonore comprenant des morceaux de musique appropriés"
-Michel Furtenbach, "SHOCK 2", 8 décembre 2021

"La musique est une autre section à prendre en compte , avec de constantes mélodies d'accompagnement (...) Par ailleurs, les effets de coups , et quelques autres voix tout au long du jeu, parviennent à parfaire l'expérience de manière satisfaisante."
-Luis Martinez Semper, "HELLO FRIKI", 9 décembre 2021

"Visuellement, c'est un délice qui, en plus, gagne des points grâce à sa bande son intéressante."
-Merco José Wagih, "FREAK ELITEX", 7 décembre 2021

"Something similar happens with music thanks to some very lively and catchy themes that adapt their style with great success to the different places that we will visit. Where we cannot make many complaints is in its audiovisual section."
-Carlos Leiva, "VANDAL", 1er décembre 2021

"Les visuels et la musique sont tout assez charmants et font facilement partie de mes parties préférées du jeu."
-Genghis "Solidus Kraken" Husameddin, "XBOXERA", 1er décembre 2021

"La conception sonore est tout aussi impressionnante.
(...)agréable à regarder et à écouter.
(...)j'ai vraiment apprécié la bande son"
-Leo Faria, "WAYTOOMANYGAMES", 2 décembre 2021

"La bande-son est tout aussi satisfaisante, pleine de morceaux ambiants parfaits pour accompagner l'action."
-Stefano Bongiorno, "PLAYSTATIONBIT", 13 décembre 2021

"Points positifs :
Ambiance sonore de qualité
Le tout est accompagné d’une belle ambiance sonore"
-Daniel Carosella, "M2GAMING", 14 décembre 2021

"La partie audiovisuelle est au top.
(...)la musique est tout aussi bien utilisée.
Ceci complète le package total."
-Alice, "DAILYNINTENDO", 13 décembre 2021

"A propos, le travail audio ici est très intéressant
Les musiques présentes font beaucoup mieux, car elles comportent des thèmes avec des cornemuses jouant en arrière-plan, évidemment en raison du fait que nous sommes environnementalement dans l'ancienne Bretagne celtique.
Cela a du sens et apporte son charme."
-Paulo Roberto LS, "PORTALLOS", Janvier 2022

"(...) une bande-son réussie et très sophistiquée, garantit que l'environnement d'Astérix et Obélix sera toujours parfait."
-Ebenezer Robbins, "NINTENDO POWER", 2 décembre 2021

"D’ailleurs, au-delà de l’aspect graphique, un excellent travail a été fait sur la partie sonore.
La bande-son n’est par contre pas en reste.
Signée Raphaël Gesqua, elle colle parfaitement à l’ambiance et reprend habilement des sonorités propres aux différents pays traversés par nos deux irréductibles.
Franchement, d’un point de vue artistique c’est une belle réussite qui parvient à retranscrire l’esprit bande-dessinée de la série !
Point positif :Une direction artistique très soignée. Une ambiance sonore et musicale tout aussi bonne.
-Reader, "NINTENDO TOWN", 28 janvier 2022

"Côté OST, l’ambiance concoctée par Raphaël Gesqua est totalement fidèle aux adaptations à l’écran"
-Yohann Lemore, "L'INDEPENDANT", 21 janvier 2022

"L'offensive de charme ne s'est pas limitée aux graphismes.
Non, l'audio est également entré dans l'action.
L'excellente musique complète chaque emplacement tout en ajoutant de l'énergie à chaque chapitre.
+ Une bande-son merveilleuse.
-Daniel Waite, "MOVIES GAMES AND TAKE", 3 janvier 2022

"Sans oublier les musiques et le sound design toujours très propres et correspondants parfaitement à la situation.
-Valentine, "GAMERSFLAG.COM", Janvier 2022

"Point positif + : Son"
-Weir D. Cris, "THE RED PAD", 19 janvier 2022

"+ Bande son qui tient la route"
-Riggs, "XBOXORNOT.FR", 20 décembre 2021





                



                


"(...) percutante, l’OST du remake surpasse son aînée avec une facilité déconcertante et rassurante à la fois. Il suffit d’écouter Lake Neptune pour saisir à quel point le compositeur a compris l’exposé en apposant sa touche sans trahir les airs atypiques. Une claque sonore, qui bénéficie de bruitages hors norme pour nous servir un sound-design stratosphérique et toujours juste. Un véritable régal qui nous laisse pantois, rien que ça !"
-NoBloodyKnows, "PSMAG", 14 juin 2019


"Le jeu est superbe dans son style artistique récemment remanié, tout comme la bande-son."
-Eric Kelly, "TOTALLY GAMING", 12 janvier 2019


"(...)Visuellement réussi, ce remake de Toki bénéficie en sus de musiques réorchestrées absolument somptueuses. Un plaisir pour les cages à miel de ceux qui ont connu – comme moi – ce jeu sur Atari ST(...)un “Océan” de bonheur !"
-Olivier-Brice Thivet, "PLAYSCOPE", 25 novembre 2018


"Ce travail sur le visuel s'accompagne d'une toute nouvelle bande-originale orchestrée par Raphaël Gesqua. Ce compositeur ayant officié par le passé sur de nombreux jeux offre à Toki une atmosphère musicale rétro moderne parfaitement dosée qui suit les pérégrinations de notre héros simiesque.
La refonte graphique et sonore est indéniable et le plaisir de retrouver ce jeu iconique d'une époque révolue reste plaisant sur bien des points à commencer par les dessins 2D faits mains et la bande-originale."
"(...) (+) Les musiques réorchestrées sont agréables"
-Silent_Jay & Logan, "JEUXVIDEO.COM", 26 août & 29 novembre 2018


"(...)La même chose peut être dite du scénario sonore, qui fait également un pas en avant pour suivre le rythme du temps, tout en rendant hommage à l’œuvre originale.
(+) Sa partie graphique et sonore"
-Juan Garcia, "IGN", november 23rd 2018


"(...)Les musiques réorchestrées et les bruitages ne sont pas en reste comme on disait dans les années nonantes, et achèvent de donner un cachet moderne
(+) On aime : Une bande-son joliment retravaillée."
-Gianni Molinaro, "GAMEBLOG", 22 novembre 2018


"(...)un excellent travail de remasterisation visuelle et sonore."
-Shanks, "GAMEKYO", 23 novembre 2018


"(...) Raphael Gesqua ne va pas le découvrir maintenant, car ce n’était pas en vain qu’il était le musicien du mémorable Flashback, ainsi que de sa suite, Fade to Black, parmi de nombreux travaux qu’il a réalisés depuis. Dans Toki, il effectue un travail très professionnel, basé sur la re-création originale, et lui conférant un vernis moderne, ancré dans les tendances sonores des jeux vidéo de ces dernières années."
-Ramón Nafria, "VANDAL", 26 novembre 2018


"(...) En ce qui concerne le son, la bande sonore a été littéralement créée à partir de zéro et n’a aucun lien avec les sons 8 bits de l’arcade, et les effets sonores montrent l’attention portée aux détails lors du développement du remake."
-Andria Papatheodoropoulou, "IGN", 27 novembre 2018


"(...) Et ce n’est pas l’excellente bande sonore qui viendra gâcher la fête entre les bruitages réussis et les musiques orchestrées avec talent. Franchement, niveau ambiance sonore, Toki assure grave, encore une fois.
*Les plus : la bande sonore
*(...)Doté d’une bande-son de grande qualité"
-Julien Barthet, "LEMAGJEUXHIGH-TECH", 28 novembre 2018


"(...) La musique et les effets sonores suivent la même recette, en préservant le style du Toki original mais en y apportant aussi les rafraîchissements nécessaires."
(+) Audiovisuel au top"
-Vassilis Tatsiopoulo, "VIDEOGAMES24", 27 novembre 2018


"(...) Le son ne sonne pas faux du tout, nous permettant d'écouter des mélodies agréables et un bon répertoire d'effets sonores qui font davantage qu'accomplir leur tâche."
-Sergio Martín, "3DJUEGOS", 28 novembre 2018


"(...) Sur le plan sonore, toutes les mélodies et sons originaux ont été rehaussés en qualité"
-Nacho Pérez, "QUE!", 28 novembre 2018


"(...) Les décors sont impeccables (...), idem du côté de la bande-son.
Pour les yeux comme pour les oreilles, ce Toki 2018 sur Nintendo Switch est une vraie réussite."
- Stéphane D'Angelo, "THMMAGAZINE", 29 novembre 2018


"(...) De même, la musique est amusante à écouter, remasterisée à partir de la bande originale de Toki. C’est joliment fait, que vous écoutiez à la télévision ou au casque. Les effets sonores sont bons aussi.
(...)il a du punch avec son design visuel éclatant et sa bande son attrayante."
-Robert Workman, "COMIKBOOK", 29 novembre 2018


"(...) et qui plus est la bande son est, elle aussi, des plus appréciables. Cette dernière colle très bien aux divers univers visités par TOKI."
-Samy Joe, "JEGEEKJEPLAY", 30 novembre 2018


"(...) La musique réarrangée est entraînante et je me suis immédiatement souvenu de la musique de l'ancien boss lorsque sa nouvelle version a commencé à se jouer. (...) Les fans de la vieille école de Toki seront probablement ravis de ce qui a été fait dans ce département, qui reste fidèle aux pistes d'origine."
-Justin Berube, "NINTENDOWORLDREPORT", 30 novembre 2018


"(...) Un excellent travail a également été réalisé sur les animations et sur la bande-son, retravaillée dans les règles de l’art."
-Daniele Cucchiarelli, "EUROGAMER", 30 novembre 2018



"Son : 8/10"
-Darren Palma, "NINTENDO INSIDER", 2 décembre 2018


"La musique est également excellente et a clairement bénéficié de tout autant d'efforts prodigués.(...)Les nouveaux visuels et animations sont parfaits et correspondent parfaitement à l'original, avec une musique tout aussi bonne."
-GameCentral, "METRO UK", 3 décembre 2018


"Même la musique a été refaite avec amour. Les pistes originales de l'arcade sont modernisées d'une manière équivalente aux graphismes. Il est évident qu’aujourd'hui, on voit à quel point les développeurs ont aimé le Toki original, lorsqu'on compare le visuel et le son.
(+) Bande originale brillamment refaite"
-David Giltinan, "NINTENDO ENTHUSIAST" 4 décembre 2018


"La musique est fantastique."
-MAMEiac, "NINDIE SPOTLIGHT", 4 décember 2018


"Du point de vue audiovisuel, le jeu est à la pointe."
-Matus_ace, "SECTOR", 5 décembre 2018


"Son : 9/10"
"GUILTY BIT", 5 décembre 2018


"La musique est complètement réorchestrée par le compositeur Raphaël Gesqua. Non seulement il en conserve entièrement les rythmiques d'origine, mais les rend encore plus accrocheuses qu'auparavant. La bande-son associe à la fois modernité et rétro, créant ainsi une excellente OST."
-LucasXD, "MIKETENDO64", 6 décembre 2018


"Bande son : 8/10"
-Fire Akuma, "NINTENDO TOWN", 6 décembre 2018


"En ce qui concerne la section sonore, les effets et la musique ont été refaits avec beaucoup de soin. (...) elle est bien conçue et adaptée à cette nouvelle version.
Le style artistique et sonore modernisé de Toki me semble un succès et je pense que le remake a très bien su s’adapter à une nouvelle génération.
Son : 9/10"
-Jordi Cebrián, "GAMINGUARDIAN", 7 décembre 2018


"Le compositeur expérimenté Raphael Gesqua, qui a travaillé sur des jeux tels que M. Nutz (SNES, 1993) et Neon Seoul: Outrun (PC, 2017), a également modifié et amélioré la bande-son. Il a créé des musiques rétro et modernes qui ont donné vie au jeu tout en lui apportant une variété considérable, les rendant beaucoup moins répétitives pendant le jeu.
Le plus : Bande son refaite"
-Alberto Canen , "NINTENDO BLAST", 7 décembre 2018


"(...) mise à jour spectaculaire du jeu vidéo par le compositeur primé Raphael Gesqua (Flashback, Fade to Black), qui a réussi à moderniser la bande originale et à l'adapter aux capacités audio des machines actuelles.
Positif: Bande originale mise à jour et revisitée."
-Ricardo Fernández Andrés, "MERISTATION", 9 décembre 2018


"Sur le plan sonore, la musique a été complètement réorchestrée par le compositeur Raphaël Gesqua, avec des mélodies à la fois rétro et modernes. Les effets sonores sont également très soignés et accompagnent parfaitement l'action.
La partie audiovisuelle est un délice pour les sens."
-Psyko, "NINTENDEROS", 10 décembre 2018


"Les musiques réorchestrées sont de très bonne facture.
Le titre est absolument magnifique et sa bande son est au diapason."
-Tatsui, "TAIKENBAN", 3 décembre 2018


"Parallèlement au graphisme, le son a également bénéficié d’une refonte complète. Chaque niveau aura son thème, avec des sons qui font clairement référence au type de lieux où se déroule l'action. Dans la jungle, les sons et les rythmes de bongos et de percussions diverses règneront, dans un style tribal parfait. Dans le niveau gelé, il y aura une présence massive de sons cristallins. Là aussi, un travail très pointu. Les effets sonores sont également très bons"
-Ildagnele, "NATURALBORNGAMERS", 14 décembre 2018


"(+) Une bande-son respectueuse et modernisée
(...)la bande-son et le sound-design ne sont pas en reste puisqu’ils se sont vus ré-orchestrés par Raphaël Gesqua - à qui l’ont doit une pléthore d’OST de jeux vidéo depuis les années 90 - et qui font tout à fait mouche puisqu’ils conservent les grandes lignes des véritables mélodies. Un remake à la robe visuelle et sonore ravissante, donc, que l’on ne peut que saluer dignement."
-Maximilien Cagnard, "JEUXACTU", 14 décembre 2018


"Les effets sonores s'adaptent bien aux environnements dans lesquels se déplace Toki, les sons environnementaux de la jungle et les effets qui se produisent lors de l'élimination des ennemis de la zone aquatique, tous mélangés à la mélodie, vous permettant de vous identifier au personnage et de vous plonger dans l'ambiance.
( ...) la section musicale est géniale, ils ont réussi à remixer la mélodie originale du jeu sans en perdre le ton.
Musique : 7,9/10"
-CaloZ, "NINTENDO.PE", 14 décembre 2018


"La musique est remixée à partir de la version originale d’arcade et est géniale. Le jeu contient des airs très accrocheurs, particulièrement dans la musique de boss, qui parvient à rester en équilibre avec le thème d'origine tout en le mettant à jour.(...) Les graphismes, l'animation et la musique sont tous incroyables"
-Rebecca Hills-Duty, "ONLYSP", december 15th 2018


"Toki est rythmé par des musiques entraînantes qui sont agréables à écouter et qui collent parfaitement à l’univers."
-"NINTEND'ALERTS", 17 décembre 2018


"Raphaël Gesqua, habitué à la composition de musique de jeux vidéo, a effectué une entière réorchestration de l’OST de Toki pour un résultat très satisfaisant (...)
Toki s'offre une très bonne cure de jouvence dans son rendu esthéthique et sonore.
On a aimé : Le travail graphique et sonore."
-Zelphyrnia, "MaXoE", 17 décembre 2018


"Il est bon de voir comment la musique a été complètement réorchestrée par Raphaël Gesqua. Cela améliore beaucoup le jeu et y apporte donc une valeur ajoutée."
-Rox van der Helm, "XGN", 18 décembre 2018


"La musique du jeu est plutôt charmante et est en fait composée par le musicien primé Raphaël Gesqua, qui a entièrement réorchestré la bande originale de Toki. Il a apparemment aussi travaillé sur beaucoup d'autres jeux, ce qui est assez impressionnant ! J'aime la musique car elle colle bien au jeu."
-Leigh Wynne, "SWITCHWATCH", 19 décembre 2018


"La bande son a été réorchestrée par Raphaël Gesqua, et pareil que pour les graphismes, c'est plus que réussi !"
-Flavien Alexzander, "TAKETHISGAME", 21 décembre 2018


"Le nouveau Toki ressemble à un tableau vivant (...) avec encore plus de grâce. Comme pour la musique."
-Spyros " Shinobi " Asimakis, "BYTEME", 25 décembre 2018


"Même le son joue son rôle et contribue à maintenir l'atmosphère légère et ironique qui distingue le titre du début à la fin"
-Monsterboy, "GAMESCORE", 24 décembre 2018


"De plus, la nouvelle bande originale composée par Raphael Gesqua apporte une grande figure harmonieuse."
-Krispin Berndt, "NTOWER", 27 décembre 2018


"Mais tout le mérite ne revient pas qu'à l'illustrateur français: la section musique a également été réorchestrée par Raphaël Gesqua, un autre vétéran de l'industrie ayant participé au Flashback original, avec des classiques tels que M. Nutz et lié à des séries telles que Moto Racer. Sa contribution à Toki consiste à mettre à jour chacune des pièces originales, en réalisant cet équilibre entre les mélodies rétro et le ton aventureux et désinvolte du genre. En conséquence, nous avons un jeu qui vénère l’original, conservant son essence jouable tout en mettant à jour sa section artistique, ce qui n'est pas rien."
-FRANKIE MB, "VIDAEXTRA", 29 décembre 2018


"La combinaison d’un jeu d’arcade die and retry, de personnages dessinés à la main, de graphismes remasterisés et d’une bande-son réorchestrée fait de Toki un véritable remaster.
Graphismes et bande son magnifiquement remasterisés"
-Joey Marrazzo, "GAME SKINNY", janvier 2019


"Un excellent travail a également été réalisé sur les animations et sur la bande-son"
-Cagliari, "ITALIANO SVEGLI", 4 janvier 2019


"Magnifiques graphisme et musique"
-Marioland, "GAME2.0", 8 janvier 2019


"La musique originale est modernisée à la perfection par Raphael Gesqua (Flashback, Fade to Black), qui surpasse même le travail de ses créateurs japonais de TAD Corporation."
-Julio Vélez, "PREMIERE", 20 février 2019




                


"(...)Gesqua a conçu une excursion labyrinthique de sons interactifs, des fragments de mélodie et des idées harmoniques qui brouillent la distinction entre les instruments numériques, l'électronique et le son qui intègre sans relâche le sens du dérangement du film ("Ben Is Back - Jessel's Meat" Excellent exemple de la discordance progressive du score et une piste très effrayante), jusqu'à la résolution poétique définitive de "Soul Sisters - Final Lullaby" qui introduit la voix délicate de Florence Martin Giovannelli (le seul «instrument» live de la partition)"
-Randall D.Larson, "Buysoundtrax.com", 5 juin 2017



"(...)Un style (...) que Raphael Gesqua maîtrise avec une économie de moyens qui n'exclut en rien le pouvoir d'évocation d'une atmosphère morbide et mélancolique jamais ennuyeuse ni cheap, car toujours mélodique et riche en textures. L'ensemble finit par sonner comme un concerto gothique dont les claviers rappellent parfois le "soft-pedal" de Harold Budd et notamment sa collaboration avec les Cocteau Twins sur l'album "The Moon and the Melodies". Gesqua serait donc tout indiqué pour devenir le musicien attitré des productions Jason Blum ou de la franchise "Conjuring" : c'est dire le professionnalisme dont il fait preuve (...)""
-Cédric Delelée, "Mad Movies", juillet/août 2017


"(...)d'autres aspects techniques frappent juste, dont la vibrante partition de Raphaël Gesqua(...)"
-Rob Nelson, "Variety", septembre 2011


"(...)difficile de ne pas être séduit par la beauté à la fois délicate et brutale de ce conte pour adultes à la cruauté troublante, transcendé par une musique digne des plus grandes heures de Christopher Young."
-Cédric Delelée, "Mad Movies", mai 2012


"(...)La partition renforce la terreur et est peut-être l'une des meilleures bandes originales que j'aie entendues dans un film."
-Jason Poynton, "Spotlight Toronto", septembre 2011


"(...)La beauté du cinémascope, le justesse de la direction d'acteurs(...), la précision d'écriture des deux premiers actes et la puissance du score de Raphaël Gesqua, sous haute influence de Christopher Young, donnent en tous les cas foi en l'avenir du duo."
-Alexandre Poncet, "Freneticarts", décembre 2011


"(...)La musique extraordinaire de Raphaël Gesqua et la très habile mise en scène spatiale des deux cinéastes font de Livide un film plus fantastique qu'horrifique mais terriblement virtuose et efficace."
-Quentin Boutel, "Iconophages", décembre 2011


"La séquence d'ouverture de LIVID instaure un ton séduisant tout droit sorti d'un Dark Shadows, avec des cieux gris et des vagues massives venant s'écraser le long d'un perfide rivage rocailleux. Et en fond, des collines verdoyantes, et une partition orchestrale sinistrement lente (Raphael Gesqua) façonnant le spectateur tel un Pied Piper écrit avec l'imminence du désastre de la plume de Poe. (...) Voyez le film, achetez même sa musique, puis prenez votre propre décision ..."
-Travis Keune, "We Are Movie Geeks", septembre 2011


"(...)Les décors, les maquillages, les effets gores, et la BO sont juste magnifiques"
-"Desperate Zombie", avril 2012


"(...)la musique, sublime, tantôt faite de violons mélancoliques, tantôt écrasante et furieuse de cuivres rageurs et de percus sourdes."
-Lullaby Firefly, "Celluloïdz", novembre 2011


"La musique est un élément très important de votre cinéma, et comme dans "À l’Intérieur", je trouve qu’elle s’intègre superbement au film."
-Billy, "BUB", décembre 2011


"(...)la troublante bande originale est formidablement composée(...)"
-Maynard Morrissey, "Horror Movie Diary", mai 2012


"(...)une partition puissamment directive(...)"
-Scott Weinberg, "Fearnet", septembre 2011


"(...)L'influence de l'horreur à la "Hammer" se retrouve dans la partition. De nombreux et tragiques instruments à corde nous font deviner qu'une sombre histoire, dont Lucy n'est pas consciente, hante le manoir."
-Entertainment Maven, septembre 2011


"Livid a été doté d'une bande sonore qui crée effectivement une atmosphère ambiante étrange, avec un paysage sonore enveloppant, qui vous pousse dans le monde sombre, hanté et effrayant."
-Brandon DuHamel, "Bluray Definition.com", août 2012


"La musique du film est absolument magnifique et envoûtante, parfaitement en accord avec la tonalité du décor."
-Eric King, "Back Online, Back on Duty", juin 2012


"(...)une ambiance sonore et musicale bluffantes."
-"Avenue de l'horreur", avril 2012


"(...)la musique(...)réussie(...)représente(...)bien la recherche d’une dimension quasi-poétique attachée à tout le film(...)"
-Jessica, "Cloneweb", septembre 2011


"(...)un thème musical de toute beauté, discret, mais qui caresse nos oreilles dans le sens du film en nous transportant par petites touches."
-Grim, "Grim Movies", avril 2012


"(...)La bande originale est un puissant mélange de musique d'horreur classique et de plages plus atmosphériques. (...) Elle parvient à construire l'atmosphère appropriée en accentuant certaines des scènes les plus intenses avec des poussées d'intensité tout à fait opportunes."
-Niels Matthijs, "Twitch", avril 2012


"(...)"Livide" est un film magnifique et sanglant et qui, en plus, profite d'une bande originale superbe."
-Eviluigi, "FilmsDeGoût", décembre 2011


"(...)Je veux vraiment la bande originale, maintenant..."
-Maniac E, "BoxOfficeBUZ.com", mai 2012


"(...)la bande sonore est superbement nerveuse et effrayante, construisant la tension et l'atmosphère(...)"
-Neil G, "Sci-Find.co.uk", août 2012


"(...)une splendide partition(...)"
-Michael Campbell, "my Reviewer.com", septembre 2012



"(...)La reconstruction du passé se fait presque exclusivement à travers les images et la somptueuse musique de Raphaël Gesqua(...)"
-Jorge Pereira, "C7NEMA", septembre 2012


"La partition de Raphaël Gesqua est un autre point fort(...). La musique accentue habilement les scènes d'horreur et porte également un degré surprenant d'émotion poignante dans certaines autres. Les morceaux varient d'une terrifiante résonnance pulsative, à des compositions classiques mélodiques"
-VENOMS5, "Cool Ass Cinema", septembre 2012


"(...)poésie que souligne une bande son sublime et envoutante."
-Freddy, "Le Cinéma de Freddy", septembre 2012


"(...)le tout appuyé par une magnifique musique de Raphaël Gesqua"
-Nelson Roger, "AVCesar.com", juillet 2012


"Une partition merveilleusement étrange (...)"
-Sickkgirl, "Bloody-Mess.net", septembre 2012


"(...)la partition de Raphaël Gesqua était magnifique et envoutante(...)"
-Bede Jermyn, "Super Marcey", octobre 2012


"Grâce à la grande habileté du technicien du son Emmanuel Augeard, à la bonne technique des deux réalisateurs, et à la colonne sonore fantastique de Raphaël Gesqua."
-Roberto Manuel Palo, "Cinefatti", novembre 2012


"(...)la partition inquiétante de Raphaël Gesqua crée un sentiment palpable d'effroi."
-Chris Holt , "HeyUGuysUK", août 2012


"Le film est un tel chef-d'oeuvre visuel et sonore(...)"
-"TheConduitSpeaks", novembre 2012


"(...)une bande-son riche et travaillée(...)"
-"ObsessionB", mai 2012


"Le générique d'introduction se dévoile lentement, dans un montage d'images magnifiques bien que troublantes, sur fond de cordes délicates et émouvantes(...)"
-Mark Lee, "The Digital FX", août 2012


"Si vous souhaitez simplement que tout soit lié et que la logique soit claire, vous ne devriez pas regarder de films d'horreur du tout - vous voulez être terrifié et fasciné par les images évocatrices et la musique savamment composée, alors Livid est un pur joyau."
-Måns Lindén, "Onyanserat", décembre 2012


"La bande-son est également très réussie, bénéficiant d'une tonalité sombre et mystérieuse(...)"
-Pazuzu, "Scared!", janvier 2013


"La conception sonore est de premier ordre, avec une musique qui vous hante en instaurant un suspense de tous les instants(...)"
-Matt Wavish, "Horror Cult Films", décembre 2012


"(...)la magnifique musique de Raphaël Gesqua(...)"
-"Le Loup Céleste", janvier 2013


"(...)Enfin, je pense que le compositeur Raphaël Gesqua mérite des éloges pour avoir évité les clichés éculés du genre, même dans les endroits où il aurait été facile de succomber à la tentation.(...)"
-"Planet Pulp", août 2013


"(...)la tonalité mélancolique du long-métrage, porté à bout de bras par la très belle musique de Raphaël Gesqua."
-Nathanaël Bouton-Drouard, "Freneticarts", mai 2012


"Le rêve esthétique s'exprime brillamment, et tant la photographie surréaliste de Laurent Barès que la partition troublante et parfois lancinante de Raphaël Gesqua, tendent à façonner un cauchemar insulaire où la maison pénètre votre subconscient et vous laisse quelque peu chamboulé, sans contexte ni clarté."
-"Rivers of Grue", juin 2014


"Débutant par une musique mélancolique de Raphaël Gesqua et sur un générique de toute beauté, Livide impose déjà son ambiance macabre et mélancolique à la fois. Une tristesse envahit le spectateur devant ces thèmes musicaux qui s'enchaînent, des rythmes musicaux lancinants et hypnotiques nous ensorcellent. (...)le score prodigieux et magnifique de Raphaël Gesqua."
-Kévin M.Condon Lafon, "Eden "Cinématographique", octobre 2014


"Une musique exceptionnelle aide le décor à se planter."
"Cine-Directors.net"




                


"Un travail qui se doit d'être prisé et savouré par les collectionneurs, et un style de composition qui devrait également être salué, tout simplement parce qu'il est si novateur."
-John Mansell, "MOVIE MUSIC INTERNATIONAL", mai 2014


"(...)En terme d'émotion, on notera aussi que Raphael Gesqua n'est pas pour rien dans ce fait puisqu'il nous gratifie d'une musique jouant parfaitement sur les ambiances, avec la création de thèmes forts puisque deux arriveront particulièrement à nous marquer (dont un qui semble utiliser des violons). Cela amène ce petit "plus" à l'image qui arrive à nous transporter jusqu'à ce que le générique de fin défile sous nos yeux.(...)"
-Richard Bourderionnet, "SCIFI-UNIVERSE", mars 2014


"(...)étonnant mélange de trip nostalgique à la Amblin, de slasher, de survival et de home invasion, porté par une mise en scène inspirée et une musique splendide de Raphaël Gesqua."
-Alexandre Poncet, "Mad Movies", mai 2014


"(...)Williams, JNH, Carpenter, Chris Young, on retrouve ces belles influences dans le très bon score signé par Raphaël Gesqua pour AUX YEUX DES VIVANTS. Vivement l'album !"
-Cédric Delelée, "MELOMAD FILM MUSIC", mars 2014


"(...)une bribe de bande sonore qui retentit comme si elle était directement tirée du plus triste et brave des leitmotivs de Sergio Leone."
-Marc Savlov, "THE AUSTIN CHRONICLE", mars 2014


"(...)Bravo, également, à Raphaël Gesqua, déjà à l'origine de la partition de Livide, qui revient avec une magnifique et envoutante bande originale qui repose sur un mystérieux thème sifflé produisant son effet jusqu'à l'aube."
-Ryan Turek, "SHOCK TILL YOU DROP", mars 2014


"(...)une musique sublime une nouvelle fois écrite pour le duo par Raphaël Gesqua."
-F.G, "DVDPASCHERIENS", mars 2014


"(...)Soutenue notamment par une musique discrète mais formidable de Raphaël Gesqua (déjà à l’œuvre sur Livide), véritable point émotionnel du film."
-Kévin Condon Lafon, "LE MONDE DU CINEMA", mars 2014


"(...)une musique pertinente."
-Mathias Averty, "LA VOIX DU NORD", avril 2014


"(...)une musique captivante"
-Krueger, "AU COEUR DE L'HORREUR", mars 2014


"(...)une partition musicale à l'ancienne à la fois sinistre et espiègle, et un pastiche très coloré de fils d'histoire qui semblent assez familières, mais rendent également "Aux Yeux Des Vivants" si fraichement imprévisible dans l'ensemble."
-Scott Weinberg, "FEARNET", mars 2014


"(...)La partition du compositeur Raphaël Gesqua est si implacable et originale qu'elle demeure ancrée dans votre tête pendant des heures après avoir quitté la salle. Les deux premiers actes du film disposent de mélodies étranges, presque carnavalesques, teintées de légères dissonances annonçant de mauvaises choses à venir. Les scènes finales, d'autre part, sont entraînées par une partition rapide et presque chantante, à la fois classique et fraîche, et qui pourrait trouver sa place dans l'un des films de Frankenstein originaux de James Whale."
-Natalie Barringer, "NOTE FROM ROOM 237", mars 2014


"(...)un magnifique thème d'ouverture(qui se trouve être également le thème principal), mené par le violon, le film s'ouvre presque cérémonieusement, avec une intense et passionnée, délibérément grandiloquente et sombrement magnifique solennité. Il est la porte qui mène à l'enfer."
-"Mundo BSO", mai 2014


"L’horreur peut être l’un des genres les plus forts, quand les scores sont habités et cherchent des émotions au-delà du coup de cordes coupe-gorge. Ambitieux, Gesqua nous raconte une histoire horrible, oui, mais aussi lyrique, tordue et envoûtante."
-"Underscores" (Pierre Braillon), juin 2014


"(..)une magnifique et impresionnante partition."
-Darren Rea, "Review Graveyard", juin 2014


"Incluant une magnifique musique de Raphaël Gesqua et utilisant de façon épatante les superbes décors de cinéma abandonnés créés par leur fréquent collaborateur Marc Thiébault, AUX YEUX DES VIVANTS est le film le plus techniquement réussi du duo à ce jour"
-Matthew Kiernan, "Fantasia International Film Festival", juillet 2014


"(...) le tout tient la route et fait preuve d’une grande efficacité notamment grâce la mise en scène mais aussi grâce à l’excellente musique et au jeu des acteurs."
-Sylvain Gib, "Horreur.com", 2014


"Le film est abouti sur tous les fronts - mais particulièrement la brillante partition de Raphael Gesqua - totalement rêveuse pour la première partie avec les enfants, et peu à peu de plus en plus menaçante à mesure que nous nous rapprochons du Studio Blackwood."
-Ferdy Fox, "Zani", août 2014


"(...)fantastique sur le plan visuel et musical - grâce à l'obsédante partition de Raphaël Gesqua, Livide (2011)(...)"
-Mr. Movie, septembre 2014


"(...)soutenu par une bande originale absolument passionnante composée par Raphaël Gesqua(...)"
-Screen/Read, septembre 2014


"(...)parfaitement accompagnée par l'impressionnante partition de Raphaël Gesqua ("Livid"), un fabuleux mélange de musique Spielbergienne et de sifflements étranges."
-Horror Movie Diary, octobre 2014


"Mais de loin la meilleure chose à son sujet était la bande originale. Elle était magnifique et parvenait vraiment à évoquer ce feeling nostalgique des "Goonies" auquel le film rend hommage. (Le compositeur Raphael Gesqua avait déjà effectué un immense travail sur Livide, mais ici, il s'est surpassé.)"
-Maynard Morrissey, "Kalafudras's Stuff", octobre 2014


"(...)le film bénéficiant d’une photographie somptueuse d’Antoine Sanier et d’une bande originale magnifique signée Raphael Gesqua."
-Gilles Penso, "Film Fantastiques", octobre2014


"La musique du film est vraiment excellente et très recherchée, donnant un cachet supplémentaire au métrage."
-Florian Veysselier (AqME), "Lavisqteam", juin 2014


"(...)la musique de Raphaël Gesqua, ample et nuancée, s’accorde bien avec la mise en scène et l’intention injectée dans le projet."
-Charlotte Wensierski, "The Bloggers Cinema Club", avril 2014


"Mention spéciale à la bande originale qui remplit très bien son rôle. "
-Régis, "Horreur.net", novembre 2014


"A travers ses tonalités rêveuses, son intégration sonore inventive et des structures de motifs saisissantes, la partition de Gesqua est un réel effort revitalisant dans la musique de film française, et tout à fait propice à l'écoute seule. "
-Randall D.Larson, "Buysoundtrax", juin 2014


"Dernier détail et pas des moindres - la musique du film est excellente et parfois superbe, et contribue énormément à une impression positive, spécialement dans la première moitié du film "
-"Horror Filmovi", juillet 2015




                


"Mais c'est la partie audio qui vole vraiment la vedette au spectacle : jouez à ce jeu à plein volume et vous verrez les observateurs se demander d'où provient cette musique incroyablement géniale et dynamique. Assurément, elle ne sort pas de cette DS entre vos mains. Et pourtant si. Et elle résonne de façon absolument fantastique.(...) Son : 9/10. Très peu de jeux Nintendo DS ont une bande originale aussi impressionnantque que celle de "Glory Days 2". Le jeu recommande un casque, et je suis entièrement d'accord. Montez le volume."
-Craig Harris, "IGN", août 2007


"Une des partitions les plus puissantes parvenues sur DS, la bande originale de "Glory Days II" est un classique instantané du jeu de guerre."
-Louis Bedigian, "GameZone", août 2007


"Une chose qui n'est pas souvent dite d'un jeu DS est la qualité de sa musique, et dans ce cas, il est tentant de conseiller aux joueurs d'acheter "Glory Days 2", uniquement pour entendre les compositions superbement inspirées pour héros de guerre à la moustache touffue, magnifiques-hommes-dans-leurs-machines-de-guerre. Une musique semblant tout droit venue d'un remake des "Briseurs de barrages" était complètement inattendue, et ajoute énormément de profondeur à un gameplay déjà amusant."
-Spanner, "Strategy Informer", juin 2007


""Glory Days 2" met tout au service du jeu et uniquement du jeu. Tout comme la bande originale du Frenchie Raphaël Gesqua ("Flashback", "Fade To Black"...) qui clairement permet au soft de décoller dans des élans épiques insoupçconnés pour une petite DS."
-Nathanaël Bouton-Drouard, "Cinextenso", octobre 2007


"Raphaël Gesqua a conçu ici une bande-son incroyable à travers les menus et le jeu lui-même. Les petits haut-parleurs DS ne sont pas suffisamment à la hauteur, bien que le thème musical donne immédiatement le sentiment d'un effort budgétaire important."
-Matt paprocki, "BC Blog Critics", août 2007


"La bande-son se compose de seulement quelques grandes compositions orchestrales d'une justesse extrême, qui apportent une grandeur sans faille à votre marche constante vers la victoire."
-Ryan Davis, "Gamespot", août 2007


"La partie audio mérite aussi une mention spéciale, tant le jeu peut se vanter d'une des meilleures bandes sonores à ce jour : les bruitages ainsi qu'une puissante partition orchestrale me ramènent à l'époque de "Return Fire"."
-Frank Caron, "Ars Technica",août 2007


"La bande originale aussi est absolument épique, avec des marches guerrières pleines d'entrain qui accompagnent parfaitement les effets d'armes destructrices -- sortez les écouteurs."
-Nick Suttner, "1.UP.COM", août 2007


"Outre les excellents visuels, "Glory Days 2" comporte également l'une des meilleures sonorisations qu'il m'ait été donné d'entendre sortir des haut-parleurs DS."
-Matt Butrovitch, "Game Almighty", août 2007


"Du tambour de guerre assez épique et de la musique de bataille qui collent parfaitement à l'ambiance."
-Blogowogo, août 2007


"Le son est vraiment impressionnant, probablement le meilleur aspect du jeu, et vous donnera le sentiment d'être en plein cœur de la bataille."
-Pipex, août 2007


"Le jeu comporte une excellente bande originale, pleine de compositions pour grand orchestre, pour vous accompagner dans votre quête de destruction de l'armée adverse."
-Matt Keller, "PALGN", novembre 2007


"(...)la partition du jeu est de très haute qualité et dispose d'un thème militaire vibrant."
-Charles Husemann, "Gaming Nexus", août 2007


"Mais ce qui distingue vraiment "Glory Days 2" est sa musique. La partition comporte un son très orchestral et ne déparerait pas dans des jeux de guerre plus sérieux. Quoiqu'il en soit, la musique intégrée au jeu est de qualité et à tonalité juste, et aide à véhiculer l'émotion que l'histoire tente d'instaurer. (...) Fantastique environnement sonore(...)"
-Ansel Newcome-Beill, "Game Lite Chronicles", octobre 2007


"La partie audio du jeu mérite l'attention, avec quelques medleys guerriers étonnamment symphoniques se jouant à mesure que votre avion survole le champ de bataille."
-Nicholas Bale, "Gaming Excellence", septembre 2007


"(...)une bande originale impressionnante(...)"
-Gamedaily, août 2007


"Chef-d'œuvre musical. Si l'histoire est un aspect relativement mineur du jeu, sa musique le compense en vous offrant quelques-unes des plus belles musiques entendues sur la DS à ce jour. J'irais même jusqu'à dire que ce jeu utilise le rendu d'orchestre le plus réaliste jamais entendu sur un jeu DS à ce jour. Les instruments résonnent d'un son clair et intense qui est excellent à écouter à la fois via le son surround virtuel de la DS et via un casque. Bien sûr, les musiques ne sont pas très nombreuses dans le jeu, mais la qualité de la composition et de l'instrumentation est ce qui rend la bande originale de ce jeu si magnifique. Et les morceaux de guerre vous font ressentir l'importance et la nature épique de la guerre. La musique seule pourrait vous donner envie de jouer à ce jeu."
-Greg Schardein, "Digital Chumps", mars 2008


"(...)la partition orchestrale rend l'expérience grandiose."
-Graham Russel, "SnackBarGames", septembre 2007


"(...)des thèmes épiques qui vous encouragent à aller au combat sans baisser le volume."
-Matthieu Hurel (Boulapoire), "Gamekult", octobre 2007


"Si vous avez des écouteurs; utilisez-les. "Glory Days 2" est doté d'une bande son stupéfiante qui apparaît comme l'une des meilleures que j'aie jamais entendue sur la DS. Bien sûr, sur console de jeux, nous avons tous entendu des airs de guerre radicaux avec motifs de style Seconde Guerre mondiale, mais "Glory Days 2" goupille tout cela à merveille."
-Todd Douglass Jr., "VGT", septembre 2007


"(...)la musique est fantastique(...)"
-Jon Jordan, "Pocket Gamer", septembre 2007


"Dernier détail accrocheur, la bande son est très agréable (pour une fois ça donne envie de jouer avec le son !) et nous immerge complètement dans l'ambiance du jeu."
-Priscilla, "Generation DS", décembre 2007


"La musique et le son dans "Glory Days 2" méritent une mention spéciale. La bande originale est orchestrale et soutenue par des chœurs, un aspect qui m'a vraiment surpris. Des rythmiques de marches au courage absolu sont présentes, ainsi que de mélancoliques lamentations post-combat. Elle aurait pu provenir directement d'un film de haute volée sur la Seconde Guerre Mondiale et sonne tout simplement de façon grandiose avec des écouteurs.(...) Une musique brillante."
-David Owens, "Vooks", décembre 2007


"La musique est de très haute qualité, et donne l'impression qu'il y a un orchestre avec choeurs dans votre DS."
-Cary Woodham, "GameRoad", octobre 2007




                


"(...)une superbe atmosphere(...)"
-Ron Dulin, "Gamespot", mai 1996


"Un vrai tour de force musical ! Raphaël Gesqua, le chef d'orchestre de "Fade To Black", rejoint de façon magistrale le cercle restreint de ces musiciens qui ont fait de la sonorisation des jeux vidéo un véritable art...
On pourra désormais dire de musiques qui collent parfaitement à l'action d'un jeu qu'elles sont "à la "Fade To Black""..."
-Robby, "PC Loisirs", septembre 1995


"C'est d'ailleurs par le biais de la présence quasi continue d'une bande-son que cette ambiance est si bien rendue. En effet, FTB est un des premiers jeux à proposer un fond sonore permanent. A l'ambiance graphique 3D des différents niveaux et au scénario oppressant du jeu se rajoute habillement une bande-son des plus angoissantes. Avec ce triptyque gagnant, FTB posait les principes de base d'un nouveau genre d'immersion du joueur dans un univers vidéoludique. Bande son 18/20 - Un des points forts de ce jeu."
-Alex, "Jeuxvideo.com", avril 2010


"L'ambiance sonore est époustouflante, et s'essayer à "Fade To Black" lumières éteintes, la nuit, fait partie de ces expériences dont on sort transformé."
-Chris, "Player One", juin 1996


"Pour ce qui est de l'ambiance sonore, là encore il semble qu'on ait mis les bouchées doubles chez Delphine (Software). Des musiques sublimes qui plongent le joueur dans une transe intersidérale."
-Trazom, "Joypad", juin 1996


"Excellente musique (...) De nombreux thèmes qui collent toujours aux actions. Un grand bravo à Delphine (Software)."
-Spy & Elvira, "Console+", juin 1996


"Quant à l'ambiance sonore, elle est simplement sublime."
-Jean-Marc Demoly (J'M Destroy), "Playmag", juin 1996


"Musicalement très abouti...En conclusion, si je devais noter ce jeu, je mettrais sans hésitation 95% d'intérêt et 19/20 pour la musique."
-ZAK, "Consoles News", juin 1996


"La musique dans "Fade To Black" est réellement cinématographique. Quand vous êtes sur le point d'être surpris par un ennemi ou quelque chose, le volume et l'intensité de la musique s'intensifient rapidement, donnant au jeu une atmosphère très dramatique et absorbante."
-A.P.I, "Absolute Playstation International", juillet 1996


"De plus, ("Fade To Black") bénéficiait d'une excellente bande son signée Raphaël Gesqua."
-Julien Pirou, Nolife ("Retro & Magic"), juin 2008


"La bande son impressionne toujours autant, et pourrait même donner des leçons aux productions next-gen"
-Shingo-San/Gatsusan, "OldiesRising", février 2011


"Il n'y a pas beaucoup à dire du son et du graphisme parce qu'ils sont absolument fabuleux, mais tout de même je me sens contraint d'expliquer pourquoi ils sont si magnifiques. Tout d'abord, les changements de musique quand l'ennemi se rapproche, qui augmente le niveau de testostérone sans même s'en rendre compte, et ceci conduit à la fois à la joie et l'excitation. Les effets sonores sont très attractifs, créant des sensations semblables et complétant la musique."
-Coming Soon Magazine, décembre 1995


"(...)la sensation cinématographique du jeu est excellente: les effets sonores, la musique aléatoire et les scènes cinématiques créent véritablement une atmosphère dense."
-Fraser MacInnes, "Pocket Gamer", avril 2008


"(...)les effets ambiants sont excellents et on ressent réellement l'impression d'être dans le monde Morph."
-Michael L. House, "Allgame", 1996




                


"(...)l'une des meilleures direction artistique, scènes cinématiques et musiques jamais vues sur le DSiWare(...)"
-Lucas M. Thomas, "IGN", mai 2010


"(...)la bande-son réussit à sortir du lot en donnant à l'univers de "DodoGo!" une dimension guillerette et pleine de vie."
-Romendil, "Jeuxvideo.com", mai 2010


"La bande originale soutient parfaitement l'action aussi bien, avec des airs Caraïbes-esque cadencés tout du long, qui nous font vivre, à travers tous les niveaux, une expérience joyeuse. Avant même de nous plonger dans le coeur du jeu en lui-même, "DodoGo!" de Alien After All et Neko Entertainment donne parfaitement le ton pour cet intrigant jeu d'action/puzzle, grâce à cette impressionnante combinaison de son et d'image. (...) Du thème initial, aux mélodies chantantes des Caraïbes et autres adorables petits effets sonores, "DodoGo!" constitue un plaisir à écouter."
-Adam Riley, "Cubed3", février 2010


"Même la musique et les effets sonores sont très beaux, notamment la chanson originale, où est fredonné le mot "DodoGo!" , et qui vous trottera dans la tête de façon obsessionnelle, avec un sourire stupide, pour très longtemps..."
-Andrea Franzone, "Multiplayer.it", mai 2010


"(...)l'incontournable bande sonore enjouée(...)offre la valeur convenable pour son statut 'haut de gamme' à 800 points. Il("DodoGo!") est prenant et motivant, sans être irritant, et vous devriez l'essayer."
-Kristan Reed, "Eurogamer", mai 2010


"Egalement, tout a un aspect "casual", ce qui se ressent aussi dans la bande originale qui(...) est sympathique et plaisante."
-Daniel Escandell , "Vandal.net", mai 2010


"De plus, la partie sonore est très soignée, avec un thème musical pour pour chaque zone."
-Adriano Della Corte , "Everyeye.it", mai 2010


"La bande originale est tout à fait appropriée au thème visuel (...) Vous aurez un nouveau morceau pour chaque nouvelle zone, donc il y a toujours une nouvelle pièce musicale qui attend quelque part de vous contenter."
-Corbie Dillard, "Nintendolife", avril 2010


"La musique(...)est fantastique pour un jeu DSiWare. La bande originale midi est remplie de musiques variées qui collent vraiment au gameplay et au style."
-NintendoFuse, juin 2011


"La bande originale s'adapte parfaitement au décor de l'île déserte, tant et si bien que vous vous surprendrez à rêver de vos dernières vacances à la plage sans même vous en rendre compte. Tout(...)est merveilleux, tant sur le plan visuel que sonore(...)"
-Nintendo-x2.com, 2011


"Le style graphique est charmant et la musique ne vous tape pas sur les nerfs."
-Shawn Collier, "GamingUnion", 2011


"De la partition musicale entraînante à la fraîcheur des animations et designs de menu, le jeu prend facilement le dessus sur la majorité de ce que nous avons déjà vu à ce jour sur DSiWare."
-Wiiloveit, janvier 2011


"Les graphismes stylisés en cel-shading et la musique entraînante collent parfaitement au thème loufoque du jeu. Les musiques durant les niveaux réels font du bon travail en restant en arrière-plan pour ne pas devenir ennuyeuses si vous luttez pendant longtemps contre un puzzle particulièrement retors."
-Epic Fail, juin 2012


"Entre la version 8-bits synthétique très addictive du thème des deux précédents "DodoGo!", et la magnifiquement sereine et relaxante musique principale des niveaux,(...)"DodoGo! Robo" est définitivement un régal pour les oreilles. 9/10"
-Adam Riley, "Cubed3", avril 2011


"La bande originale(...)est assez entrainante, et le paysage abstrait et élégant va de pair avec l'environnement thématiques de l'île et de ses habitants, pour produire une expérience unique et très attachante."
-Steven Williamson, "Hexus", mai 2010


"Si vous êtes fan de puzzle game, téléchargez ce jeu MAINTENANT !(...) Tout est dans le jeu en lui-même, des graphismes à la musique funky."
-Firstnews, juin 2010




                


                


"Les musiques, loin de celles que l'on entend la plupart du temps, possèdent une véritable originalité. Une fois accrochées à vos tympans, soyez certain qu'elles vous obséderont longtemps par leur rythme entêtant."
-PlayerOne, novembre 1993


"Les musiques, très "Role Playing" japonais, sont sublimes."
-Joypad, novembre 1993


"Les musiques, qui étaient déjà d'excellente facture sur Super Nintendo, sont carrément fantastiques sur la Mega Drive. Toutes les mélodies sont parfaitement choisies. Elles s'adaptent sans aucun problème au style de jeu de "Mr. Nutz"."
-Supersonic, octobre 1994


"Les musiques sont relaxantes, même écoutées de nombreuses fois (une première dans les jeux) (...) C'est bien la première fois que j'aime à écouter des thèmes longtemps sans avoir envie de couper le son. 18/20."
-Laurent Kloéblé, "Super Power", novembre 1993


"Des musiques agréables, parfois très proches de celles des jeux Disney comme "World of Illusion"."
-Megaforce, octobre 1994


"Fait assez rare dans un jeu de plate-forme, les musiques ne saoûlent pas, même après quelques heures de jeu. Là aussi, le travail est magistral."
-Kenseiden, "Emunova", octobre 2005


"(...)deuxième point fort du jeu : ses musiques. Les thèmes de Mr Nutz sont clairement supérieurs à la moyenne des jeux de plates-formes et certains sont nettement au-dessus du lot comme celui des niveaux nocturnes de Woodyland. Ce long morceau intimiste qui fait intervenir plusieurs instruments sur une mélodie principale est un petit chef-d'oeuvre à lui tout seul. Les autres musiques du jeu sont elles aussi très travaillées et oscillent entre mélancolie et joyeuses fanfares.Les musiques de Raphaël Gesqua (connu pour celles de Flashback) sont douces et agréables en plus d'être éclectiques. Chaque thème est long et varié, certains durant plusieurs minutes. Du coup, le jeu y gagne une identité musicale propre, ce qui n'était pas souvent le cas des autres titres du genre à l'époque de sa sortie. Mention spéciale pour le thème nocturne de Woodyland, particulièrement envoûtant, qui vous donnera envie de refaire cette zone encore et encore."
-Anagund, "Jeuxvideo.com", juillet 2009


"Les musiques, dans "Mr. Nutz", contribuent largement à donner cette impression de “décontraction” qui persiste tout au long du jeu. Elles sont enjouées, pas forcément rythmées, mais jamais prise de tête. De belles compositions, qui tirent le soft vers le haut. Non dénuées d’un certain charme même, elles traduisent à merveille le côté "relax" du soft."
-Kenshiro, "La Mémoire du Pad", novembre 2008


"Les musiques ont leur identité et sont très réussies, en restant douces.(...)De belles musiques."
-Onels4, "Gamopat.com", septembre 2011


"Des musiques envoutantes et inoubliables. 19.5/20."
-Snes.fr, novembre 2010


"Par dessus le marché, la bande son (réalisée par Raphael Gesqua, qui a travaillé entre autres sur "Shaq-Fu") est sublime. Les thèmes sont variés et splendides, truffés de détails sonores très appréciables et très bien pensés. (...)boulot colossal apporté à la trame sonore, c'est du haut niveau. La beauté de la bande son confère une atmosphère toute particulière à "Mr. Nutz". Essayez, vous verrez (ou plutôt vous entendrez). 17/20."
-MaitreCoq, "OldiesRising", mars 2010


"Enfin, on signalera l'excellente bande-son de Raphaël Gesqua, qui sait tour à tour être entraînante ou inquiétante, mais toujours féérique."
-Julien Pirou, novembre 2009 ("Nolife") & août 2012 ("IG Magazine")




                


                


                




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